Santé

Comment faire face à la perte de cheveux 

Il existe désormais une nouvelle méthode de diagnostic et une solution unique pour traiter la perte de cheveux du cuir chevelu chez les femmes et les hommes. Familiarisez-vous avec cette nouvelle méthode d’injection qui donne d’excellents résultats.

On ne peut nier l’énorme effet esthétique et mental que la perte de cheveux a sur les femmes et les hommes.

Chez les femmes, la perte de cheveux peut commencer dès l’âge de 12 ans, et vers 50 ans, l’âge moyen de la ménopause, 50 % d’entre elles verront une perte de cheveux significative. Jusqu’à cet âge, il y a généralement assez de cheveux sur le cuir chevelu pour couvrir et dissimuler les zones à problèmes, mais après, cela conduit souvent à consulter un dermatologue pour une méthode de traitement.

Chez les hommes, le phénomène peut commencer à un jeune âge, déjà au cours de la deuxième décennie de leur vie, et évoluer, parfois rapidement, vers un état de perte de cheveux vraiment notable, puis de calvitie complète.

L’alopécie androgénique due à des causes génétiques et hormonales dans les deux sexes entraîne des résultats esthétiques différents.

Chez l’homme, elle se manifeste par l’apparition de vastes zones glabres et la perte de cheveux sur le cuir chevelu, qui se confond parfois avec une alopécie totale (terme scientifique désignant la calvitie).

Chez les femmes, elle se traduit par un amincissement important de vastes zones de cheveux sur le cuir chevelu, au point d’avoir de vastes zones de cheveux très fins ou une absence totale de cheveux. La perte de cheveux peut être divisée en deux catégories. La première est celle où le follicule (racine) du cheveu reste normal mais où le cycle de vie du cheveu est endommagé. La seconde est celle où le follicule du cheveu est endommagé.

Comment traiter la perte de cheveux

Jusqu’à présent, divers médicaments et traitements ont été essayés par les médecins et les esthéticiens, mais avec un succès limité en ce qui concerne l’aspect des cheveux après le traitement et la durée des résultats.

La plupart des traitements standard reposent sur la santé et l’activité des cheveux actuels, et il s’agit généralement de traitements chroniques, comme la prise de pilules et l’utilisation quotidienne de liquides ou de crèmes, ou l’application de divers procédés thérapeutiques tels que le nettoyage, l’injection de produits chimiques ou l’application d’un produit sur le cuir chevelu pour stimuler ou améliorer l’activité des racines des cheveux. Dans certains cas, ces méthodes aggravent la situation en raison des effets secondaires, des cicatrices, des allergies à diverses substances, etc.

Aujourd’hui, une méthode de traitement unique est commercialisée qui permet d’obtenir des résultats rapides, significatifs et de haute qualité après avoir effectué une procédure simple, facile et presque indolore. Cette méthode présente un faible risque de complications avec des résultats impressionnants car elle comble les zones manquantes du cuir chevelu et met en valeur la couleur de cheveux souhaitée et la coupe de cheveux préférée.

« Hair Injection » est une méthode unique, innovante, simple et facile, qui a même remporté le premier prix du concours de l’innovation 2021, dans le cadre de la prestigieuse conférence IMCAS, où des entreprises présentent de nouvelles méthodes de traitement en chirurgie esthétique et en dermatologie. Hair Injection a reçu une reconnaissance mondiale dans la communauté médicale dermatologique.

La base de la méthode est l’injection de « cartouches de cheveux » synthétiques et inertes qui correspondent à la couleur originale des cheveux dans le cuir chevelu, en une procédure simple et sous anesthésie locale. Les cheveux commencent à pousser aux endroits qui étaient visiblement chauves. Une zone est d’abord testée pour exclure toute hypersensibilité et d’éventuelles réactions cutanées.

Environ six semaines après le test, au cours duquel quelques cheveux sont injectés et si le résultat est satisfaisant, une injection complète dérivée de la couleur originale des cheveux peut être effectuée.

Les cheveux peuvent pousser dans le style souhaité par le client tout en respectant soigneusement tous les protocoles avant, pendant et après le traitement. Les cheveux injectés doivent se fondre dans les cheveux d’origine de manière à ce qu’un modèle normal de chevauchement et de coloration des cheveux du cuir chevelu soit visible.

Gardez à l’esprit que le processus naturel de perte de cheveux se poursuit même après l’injection de cheveux et que les cheveux injectés peuvent également tomber. Il est donc conseillé d’effectuer un renouvellement de 20 à 25 % de la quantité de cheveux injectés, une fois tous les 18 à 24 mois pour préserver les résultats.

Cette méthode est simple, facile, elle prend environ une heure et on la sent à peine. La réponse que cette méthode apporte est efficace, et par rapport aux autres options de traitement, à long terme et présente un haut niveau de satisfaction, de plaisir et de fierté des patients qui l’ont déjà fait.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.