Beauté

Comment réduire le gonflement après une abdominoplastie ?

Il est normal de vouloir se sentir mieux dans sa peau. Vous pouvez également vous inquiéter des effets secondaires de toute chirurgie esthétique. Personne ne veut subir une intervention chirurgicale et attendre que le gonflement et les ecchymoses disparaissent. Les patients veulent voir les résultats de leur chirurgie tout de suite, ce qui est presque impossible.

Accepter que les désagréments fassent partie du processus de guérison est la première étape pour éviter toute frustration pendant la période postopératoire. Ces effets ne peuvent pas être complètement éliminés, mais il est possible de les minimiser et de les rendre moins perceptibles et distrayants.

Réduire le gonflement après une abdominoplastie 

Par exemple, l’abdominoplastie en Tunisie est une intervention visant à éliminer l’excès de graisse de la partie inférieure et moyenne de l’abdomen. Une fois l’intervention terminée, les patients peuvent présenter un gonflement et des ecchymoses. Les muscles abdominaux sont également resserrés pour éliminer l’excès de graisse et de peau. Cela provoque une inflammation qui mettra du temps à guérir.

Ces effets secondaires peuvent durer entre 30 et 60 jours, et jusqu’à trois mois si l’intervention est réalisée seule. Ce temps de récupération peut être prolongé si le patient utilise cette procédure pour prendre d’autres dispositions.

D’autres facteurs peuvent également provoquer un gonflement de l’abdomen. Il s’agit notamment de complications ou non.

Ce gonflement ne doit pas décourager les patients. Il existe des moyens de réduire le gonflement plus rapidement. Ce ne sont là que trois suggestions.

Suivez les conseils du chirurgien à la lettre

Nous voulons voir les résultats de la chirurgie le plus rapidement possible, alors nous pouvons parfois négliger les recommandations de nos chirurgiens ou penser que nous sommes assez bien pour faire une activité alors qu’en fait, ce n’est pas le cas. Cela peut entraîner des saignements et des problèmes de cicatrisation après l’ouverture des points de suture. Pour garantir un rétablissement rapide, il est important de suivre toutes les instructions données par votre chirurgien.

Ces recommandations concernent les cas d’abdominoplastie, qui nécessitent l’utilisation d’un bandage ou d’une gaine de compression pendant au moins un an. Cette gaine abdominale a deux objectifs : réduire le gonflement et améliorer la circulation. Elle permet également de maintenir la zone stable et soutenue. Cela permet un rétablissement plus rapide et moins de complications.

Il n’est pas nécessaire d’être immobile jusqu’à ce que vous soyez complètement remis de l’abdominoplastie

Cela dépend du type d’opération que vous subissez. Les médecins recommandent de faire un exercice modéré dans les jours qui suivent l’opération. La marche à un rythme régulier et calme est un exemple d’exercice modéré.

Pour accélérer le processus de guérison, il est important de bouger. Être actif améliore la circulation sanguine, ce qui prévient la formation de caillots et facilite la guérison. Après quelques jours de repos obligatoire, les médecins recommandent au patient de reprendre progressivement ses mouvements jusqu’à ce qu’il soit en mesure de reprendre des activités normales. Il doit toujours porter la gaine abdominale.

Cet exercice ne doit pas être assimilé au fait de soulever des objets lourds, de se pencher ou de faire du sport. Ces activités doivent être évitées pour ne pas solliciter les muscles. Ceci est également vrai pour le retour au travail. Il est possible de reprendre le travail après l’arrêt de travail. Il faut toutefois veiller à ce qu’elle n’interfère pas avec le processus de guérison. Si vous travaillez dans un bureau, le médecin vous donnera l’autorisation de reprendre vos activités. Il faudra arrêter de travailler si on est à l’hôtel ou si on a de jeunes enfants.

Après une abdominoplastie, il est important de surveiller votre régime et de manger sainement

Pour prendre soin de son corps et prévenir de nombreuses maladies qui peuvent être causées par un mode de vie sédentaire ou une consommation excessive de sucre et de graisse, une alimentation saine et un mode de vie équilibré sont essentiels. Ces conseils doivent être suivis même si vous êtes en bonne santé et bien portant, mais ils sont particulièrement importants après une opération.

Il se peut que vous n’ayez pas été en mesure de bien vous alimenter par le passé. Cette opération peut être l’occasion de changer vos habitudes alimentaires. De bonnes habitudes alimentaires vous aideront à vous rétablir plus rapidement et vous permettront de mieux gérer les suites de l’opération. Cependant, certains aliments peuvent aggraver la situation. La rétention d’eau est un problème courant avec les aliments riches en sodium. Pour réduire les gonflements ou les éliminer complètement, il est préférable de les éviter. Évitez de saler les aliments et de consommer des plats surgelés ou prêts à l’emploi à forte teneur en sel.

Il est recommandé de manger beaucoup de fruits et de légumes afin de réduire les gonflements et les inflammations. Ces aliments sont riches en nutriments qui peuvent vous aider à vous remettre de l’opération et à vous rétablir par la suite.

L’eau doit être consommée en association avec une alimentation saine et équilibrée. Même si vous vous sentez bien, évitez la bière, les boissons non alcoolisées ou les sodas, même après l’opération. L’eau doit être la seule et unique boisson du patient tout au long du processus de récupération, et jusqu’à ce que le médecin en décide autrement. L’eau est saine et peut aider à la récupération. Elle aide également à réduire le gonflement et à éliminer les liquides accumulés.

Il ne s’agit que de directives générales, chaque cas étant unique. Votre chirurgien évaluera votre rétablissement et vous recommandera les meilleurs soins pour que vous puissiez profiter de votre nouveau ventre le plus rapidement possible.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.