Santé

6 conseils des chirurgiens plasticiens pour récupérer d’une liposuccion

Comme on peut s’y attendre, les semaines qui suivent une liposuccion sont marquées par un certain inconfort et l’adaptation à votre nouveau corps. Le chirurgien plasticien de New York, David P. Rapaport, a déclaré que l’essentiel est de « prévenir la douleur dès le début ». Cela permettra de « favoriser un meilleur rétablissement » après une liposuccion. Les chirurgiens plasticiens partagent ci-dessous leurs meilleurs conseils pour un rétablissement rapide et en douceur.

Reprenez l’exercice dès que possible, mais progressivement.

Différents médecins conseilleront un timing légèrement différent à ce sujet. Cependant, la plupart des experts s’accordent à dire que vous devez reprendre l’exercice dès que possible, mais lentement. « Au cours de la première ou des deux premières semaines, votre activité peut augmenter progressivement. Vous pouvez commencer à faire de l’exercice léger après trois semaines et ne pas faire d’exercice vigoureux avant six à huit semaines après l’opération », a déclaré le chirurgien plasticien Henry A. Mentz, MD, de Houston (Texas).

Le Dr Rapaport indique que les patients doivent s’étirer fréquemment avant même de retourner à la salle de sport, et il encourage ses patients « à retourner à la salle de sport dans la semaine qui suit, de préférence dans les trois à cinq jours avec un faible impact, et de construire à partir de là ». Lorsqu’ils reprennent des activités à fort impact, comme la course à pied, le Dr Rapaport recommande aux patients de porter une compression.

Portez vos vêtements de compression.

Le chirurgien plasticien de Newport Beach, CA, Sanjay Grover, MD, a conseillé qu’une période de port de vêtements de compression est bénéfique. Le Dr Mentz a déclaré qu’il recommande également à ses patients de « porter un vêtement de compression pendant au moins six à huit semaines après l’opération. »

Utiliser un rembourrage en mousse.

« Certains chirurgiens utiliseront un rembourrage en mousse en plus des vêtements de compression pour réduire le gonflement postopératoire ou l’accumulation de liquide après la liposuccion« , a noté le Dr Grover. Il a ajouté que la compression en mousse permet également de réduire les ecchymoses qui peuvent survenir.

Envisagez un massage lymphatique.

De nombreux experts ont recommandé d’envisager un massage lymphatique. « Nous sommes d’ardents défenseurs du massage lymphatique post-chirurgical », a déclaré le Dr Mentz. Consultez votre médecin pour savoir quel est le bon moment après l’opération avant de réserver le vôtre.

Suivez une thérapie par radiofréquence.

Le Dr Mentz suggère aux patients de combiner un massage lymphatique avec une thérapie par radiofréquence comme ThermiSmooth. Ce traitement « permet de réduire le gonflement, d’assouplir le tissu cicatriciel, de resserrer la peau, de soulager l’inconfort et d’accélérer le processus global de guérison. »

Continuez à marcher.

« Une déambulation précoce est bénéfique pour prévenir l’accumulation de liquide dans les jambes ou les chevilles », a déclaré le Dr Grover. Il ajoute que cela aidera également à minimiser le potentiel de thrombose veineuse profonde. Commencez plutôt à marcher lentement et à augmenter le temps de marche au fil des jours. Il faut surtout opter pour la régularité pour pouvoir constater des effets rapides. La marche reste parmi les activités recommandées pour ses résultats rapidement observés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.