Santé

Comment déstocker la graisse sous cutanée

Comment destocker la graisse sous cutanée ? Mon objectif est de rendre ce processus de changement de vie aussi facile à comprendre que possible. Alors s’il vous plaît, pardonnez-moi si je « sur-explique » certaines choses alors que nous commençons. Je suis d’avis que tout le monde ne comprend pas comment perdre du poids et comment manger sainement. Alors, commençons !

  • Qu’est-ce que la graisse du ventre ?

La graisse du ventre est cette couche de graisse tenace qui se trouve autour de votre section médiane. Cette graisse se présente sous deux formes ; viscérale et sous-cutanée. La graisse sous-cutanée est la couche la plus proche de la peau. Il est généralement lâche et fluide, il est aussi très inesthétique. La graisse viscérale est la plus dangereuse des deux et s’entoure autour de nos organes internes. Ceci est particulièrement important car ce type de graisse est à l’origine de plusieurs maladies mortelles. Le diabète de type II est la plus répandue des maladies, mais il en existe d’autres, notamment ; hypertension artérielle, risque accru d’accident vasculaire cérébral et de dépression. La liste des maladies est longue, mais vous comprenez le point.

  • Comment les gens obtiennent-ils de la graisse du ventre ?

Cela semble être une question idiote, mais vous êtes-vous déjà dit « comment me suis-je laissé faire ? » Un matin, vous vous réveillez et le voilà, le redoutable pneu de secours. Vous êtes essoufflée et vous n’aimez certainement plus le shopping car vous évitez d’avoir augmenté quelques tailles de robe.

Les gens ont de la graisse abdominale pour diverses raisons, certaines génétiques et d’autres pour des raisons de santé. D’autres ont de mauvaises habitudes et certains sont tout simplement paresseux ou pleins d’excuses. Cela dit, si une personne absorbe plus de calories qu’elle n’en brûle, le corps stockera les calories supplémentaires en cas d’urgence. Ce cycle, lorsqu’il est répété, conduit à un gros ventre. Afin d’éviter que cela ne se produise, nous devons créer un déficit calorique dans notre corps.

  • Qu’est-ce qu’une calorie ?

Une calorie est une unité d’énergie et provient de différentes formes d’aliments. Les calories peuvent provenir des graisses, des glucides, des fibres, des sucres et des protéines (cette liste n’est pas exhaustive, je voulais juste vous donner une idée). Lorsque nous consommons des calories et que nous ne les expulsons pas par l’activité physique quotidienne, elles se transforment en graisse.

  • Qu’est-ce qu’un déficit calorique et pourquoi est-il important ?

Un déficit calorique se produit lorsque votre corps brûle plus de calories que vous n’en consommez. Inversement, un surplus de calories, c’est lorsque vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez. C’est à ce moment que votre corps stocke les calories sous forme de graisse. Par exemple, si vous consommez 3000 calories par jour et que vous brûlez 2500 calories, votre corps stockera les calories excédentaires sous forme de graisse. Au contraire, si vous brûlez 2500 calories et consommez 2000 calories, votre corps compense la différence en brûlant les graisses. Comme vous pouvez le voir, le dernier exemple est ce que vous voulez que votre corps fasse.

  • Comment atteindre un déficit calorique ?

Cela peut être accompli de différentes manières, dont beaucoup sont malsaines. Certaines personnes essaient de mourir de faim comme moyen de perdre du poids. Nous vous déconseillons fortement cette option. Les personnes qui s’affament intentionnellement peuvent perdre du poids, mais les effets indésirables mettent leur vie en danger. Vous perdez de la masse musculaire, les performances cérébrales diminuent et cela cause de graves dommages à votre cœur. Pas de régimes de famine !

Prêt pour ça ? Je suis sur le point de vous épater ! Essayez de considérer la perte de poids comme une simple formule mathématique.

Contrôlez l’apport (la quantité de calories/d’aliments que vous consommez) et augmentez votre activité physique (la quantité de calories que vous brûlez). Cela semble assez simple, non ?

?

Vous savez maintenant ce qu’est la graisse du ventre et ce que vous devez faire pour perdre la roue de secours. Il est temps de prendre une décision et savoir comment destocker la graisse sous cutanée. Vous voulez enlever votre chemise à la plage ? Vous souhaitez reprendre confiance en vous ? Vous souhaitez réduire votre risque de cancer et de diabète ? J’espère que vous avez répondu oui à ces questions ! Si tel est le cas, vous êtes prêt à prendre certaines mesures.

  • Prendre l’engagement
  • Surveillez ce que vous mangez et buvez (tenir un journal)
  • Soyez actif (marchez, courez, nagez ou passez l’aspirateur dans la maison)

Je n’essaie pas de réduire le défi de perdre du poids. Cependant, lorsque vous vous y mettez, ce sont les étapes nécessaires pour perdre du poids et destocker la graisse sous cutanée.

Comment destocker la graisse sous cutanée avec liposuccion ?

Il existe plusieurs techniques de liposuccion pour déstocker la graisse sous-cutanée, visitez le site Medlipo pour avoir plus de détails sur les techniques et les méthodes de la chirurgie esthétique de liposuccion.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.