Esthétique

Comment avoir de belles poitrines 

La poitrine est une partie féminine importante et elle présente le symbole de la féminité et de sensualité pour chaque femme. Les chirurgiens esthétiques reçoivent beaucoup de patientes qui souhaitent retrouver la poitrine de leur jeunesse.

De nombreuses stars ont pu gagner de l’audience et attirer l’attention à travers leurs beaux corps et décolletés parfaits. De nos jours, la majorité des femmes rêvent d’avoir une belle poitrine bien dessinée. Il est à noter que cette partie du corps est très sensible. Tout comme la peau du cou, la peau de la poitrine est très délicate. Afin de prendre soin de la zone de la poitrine, il faut suivre quelques conseils. Il est à noter que certaines stars ont opté pour des astuces pour avoir un décolleté parfait et profiter d’une apparence attirante. Parmi ces astuces on trouve des méthodes naturelles et aussi des méthodes esthétiques et chirurgicales.

Avoir une belle poitrine : une demande naturelle et accessible

C’est une demande naturelle car il est ordinaire pour une femme d’avoir envie de retrouver les attributs de la féminité dans leur plénitude. La poitrine est une partie qui peut être abimée, les seins peuvent perdre du volume après un amaigrissement sévère, des grossesses ou lors du vieillissement.

L’augmentation mammaire n’est pas une intervention réservée aux jeunes femmes. Cette intervention est tout à fait accessible aux femmes de la quarantaine et de la cinquantaine en pleine possession de leurs moyens et qui veulent encore plaire et surtout, se plaire en vue d’eux-mêmes.

Chirurgie esthétique : de moins en moins de risques

Pour augmenter les seins, la pose de prothèses est souvent l’un des actes les plus utilisés. Aujourd’hui, un bon niveau de sécurité nécessaire semble être acquis, et on dispose désormais de suffisamment de recul sur cette chirurgie, pratiquée depuis cinquante ans, pour offrir le résultat attendu et souhaité par la patiente.

Mais l’augmentation mammaire reste une intervention chirurgicale avec ses risques, et les prothèses, des produits qui s’usent. Une fuite du matériau de remplissage surviendra à plus ou moins longue échéance, généralement plus de dix ans, d’où l’obligation d’un suivi régulier par son médecin.

Augmenter le volume des seins trop petits

La taille des seins se diffère entre une femme et une autre, c’est une question d’hérédité. Tout se décide à la puberté. Si la sensibilité à ces hormones est faible, peu de chance d’avoir une poitrine généreuse. Dans d’autres cas, les femmes voient leurs seins perdent leurs formes après une ou plusieurs grossesses. De fait, plus on avance en âge et plus son volume a tendance à diminuer.

Une grande variété de prothèses existe, selon l’anatomie de la patiente et le type de résultat souhaité. À la première consultation, des photos avant et après interventions réalisées par le chirurgien sur des femmes avec des silhouettes similaires sont montrées pour aider à choisir le modèle qui conviendra avec son corps.

Conclusion

Peu importe la taille ou la forme de nos seins, on rêve toutes d’une poitrine ferme et harmonieuse avec le reste du corps. La chirurgie des seins reste une alternative lourde mais radicale pour vaincre ces complexes qui ne nous quittent pas pour le reste de nos vies.

Une opération de chirurgie esthétique mammaire, quelle qu’elle soit, ne doit jamais être prise à la légère. Il faut avant tout définir la cause de mal-à-l’aise et de quelle manière on souhaite le corriger.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.