Esthétique

Tout sur la rhinoplastie du nez de Barbie

La rhinoplastie du nez de Barbie est en train de devenir une énorme tendance dans le monde entier. Pourquoi ce type de chirurgie du nez est-il si célèbre ? Nous allons tout expliquer sur cette chirurgie plastique dans cet article. Alors continuez à lire, et ne manquez rien !

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie du nez de Barbie ?

La rhinoplastie du nez de Barbie consiste à façonner un petit nez élégant, aux courbes douces et à l’allure d’un autre monde, comme s’il sortait d’un conte de fées ou d’une création d’anime. Rendu naturel par l’étude du visage, l’harmonie des formes et les contrastes de formes, l’opération du nez de Barbie, lorsqu’elle est réalisée correctement, peut changer toute l’apparence d’une personne. Les résultats après l’opération ? Un nez à l’arête basse et à la pointe nasale légèrement relevée.

La procédure du nez de Barbie étape par étape

Le nez étant au centre du visage, tout changement opéré modifiera l’apparence générale de l’individu, avec le potentiel de transformer des grenouilles en princes ou la femme typique en diva de Beverly Hills.

Mais l’opération du nez d’une poupée Barbie n’est pas seulement pratiquée pour des raisons esthétiques. En plus d’améliorer l’apparence d’une personne, elle améliore également la fonction nasale en facilitant la respiration.

Si vous envisagez de vous faire opérer du nez, vous allez certainement suivre les étapes suivantes. Après avoir étudié les traits de votre visage, votre chirurgien dessine le résultat de l’opération. Ensuite, vous devez l’approuver, afin que l’opération puisse commencer.

En fonction de chaque personne, la rhinoplastie peut être réalisée avec une technique ouverte ou une technique fermée. La rhinoplastie ouverte est la méthode la plus utilisée. Au cours de cette intervention, le nez est soulevé pour remodeler l’os et le cartilage à l’intérieur. Si le chirurgien décide d’utiliser la technique fermée, toutes les incisions seront à l’intérieur des narines. L’avantage ? Cette méthode est moins invasive et les cicatrices sont minimes.

Comment se passe la convalescence ?

Après l’opération, votre nez aura besoin d’être soutenu pour assurer une bonne cicatrisation. Nous conseillons aux patients d’utiliser des sacs de glace pour réduire le gonflement pendant les deux premiers jours. Après une période de récupération de 5 à 6 jours, nos médecins retirent les supports et les points de suture pour étudier les résultats.

Il est tout à fait normal de ressentir des douleurs, des gonflements et même des saignements au cours de la première semaine suivant l’opération. Cependant, les effets secondaires les plus gênants sont minimisés par l’expertise chirurgicale, la délicatesse et l’application de techniques spécifiques, telles que la stratégie de fermeture, qui consiste à pratiquer l’incision sous le nez.

Cela réduit le caractère invasif de l’intervention. Il faut toutefois garder à l’esprit que les patients souhaitant un assouplissement ou un réajustement de la structure osseuse doivent s’attendre à une récupération un peu plus difficile, ne pouvant manger et dormir correctement qu’après le premier jour, les résultats étant ensuite progressifs et quotidiens.

Les patients devront peut-être attendre jusqu’à une année entière pour voir le résultat final de l’opération. Le tissu cutané et le muscle vont guérir et se réajuster naturellement. Toutefois, les changements après les 1 à 2 premières semaines suivant l’intervention sont minimes et souvent imperceptibles.

Le nez de Barbie est-il une tendance ou un sens permanent de la beauté ?

En observant la cinématographie et la littérature mondiales, nous avons une idée de ce que signifie universellement la beauté en termes de forme nasale. Les mauvaises sorcières, les méchants et Pinocchio (quand il ment) ont un gros nez, tandis que les héros et les princesses ont un nez plus petit et plus délicat.

Bien sûr, aucune règle absolue n’a été écrite sur le goût et la préférence esthétique : la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Mais les archétypes artistiques et les statistiques semblent s’accorder sur ce point : un nez plus petit, semblable à celui d’une poupée, sera généralement perçu comme un trait de beauté.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.