Beauté

Rides – Comment elles se forment et comment les effacer

Une fois que vous comprenez comment les rides de la peau se forment réellement, il devient assez clair comment vous pouvez les effacer sans dépenser une fortune en crèmes, patchs ou chirurgies topiques.

Tout d’abord, juste pour que nous soyons tous sur la même longueur d’onde, il est important de comprendre que les rides commencent à se former lorsque nous sommes adolescents . Oui, étonnant mais vrai. Et voici pourquoi.

Nos personnalités et nos habitudes sont assez bien ancrées tout au long de notre enfance. Nous avons des froncements de sourcils caractéristiques, des sourires, des regards de désapprobation ou de dégoût, de la concentration. Ceux-ci n’ont pas tendance à changer avec l’âge, sauf accident ou traumatisme. Ainsi, les schémas de maintien des muscles du visage sont plutôt bien définis par nos adolescents .

Qu’est-ce que les muscles du visage ont à voir avec les rides ? Pensez-y – un muscle peut gonfler et étirer la peau de vos bras si vous soulevez beaucoup de poids. Mais un muscle pince aussi la peau lorsque vous la contractez en fronçant les sourcils, par exemple.

Au fil du temps, les muscles du visage se resserreront ou se raccourciront autour des zones qui sont beaucoup pincées. Entre la peau et le muscle se trouve une fine couche de tissu conjonctif ou de fascia, qui peut également commencer à se durcir et à se dessécher selon des schémas de pincement.

Maintenant, vous avez des muscles et des fascias qui travaillent pour resserrer la peau autour des motifs du visage. Lentement, au fil du temps, alors que ceux-ci travaillent ensemble pour dessiner la peau au-dessus d’eux dans une ride, que se passe-t-il ? La peau qui est resserrée obtient moins de circulation . Euh oh.

Lorsque nous sommes enfants, nos visages sont souvent très animés. Les muscles, le fascia et la peau peuvent être pincés, mais ils sont ensuite étirés dans l’émerveillement ou la paix ou la relaxation profonde du sommeil. Ensuite, la circulation peut circuler facilement à travers la peau et réparer ou rafraîchir les muscles et la peau, en restaurant la plénitude du visage d’un enfant.

Au fil du temps, à mesure que nos modes d’expression s’installent, la capacité de la circulation à circuler et à se réparer aussi facilement diminue de plus en plus. En cas de manque d’hydratation suffisante, d’interdictions alimentaires, de tabagisme, de traumatismes, etc., cela devient une bataille difficile pour l’approvisionnement en sang afin de restaurer la plénitude de la peau. Les rides sont le résultat, le résultat du temps et des habitudes.

De toute évidence, le meilleur moment dans la vie pour prévenir les rides est l’adolescence. Le massage quotidien du visage – en particulier autour des zones où les rides peuvent être vues avec différentes expressions faciales – est une véritable aide. Utilisez de l’huile d’olive, que la peau et les muscles adorent, ou de l’amande si la peau est naturellement sèche ou sensible, ou de la noix de coco si vous l’aimez.

Outre un bon massage du matin ou du soir après s’être lavé le visage, nous ferions bien de boire suffisamment d’eau pour garder les cellules hydratées, ainsi que pour éviter les déchets alimentaires. Si vous êtes jeune, commencez dès maintenant à préserver ce visage précieux. Plus ancien? Retrousser vos manches.

D’accord, nous comprenons maintenant comment ces choses se forment et, si vous êtes assez jeune, vous pouvez éviter d’avoir des rides avec de simples pratiques de bon sens. Mais pour ceux d’entre nous qui ont dépassé l’adolescence, notre pratique du massage doit être plus ciblée et spécifique.

Pensez une minute à ces rides qui se forment au-dessus de la lèvre supérieure, celles que l’on voit sur les bouches des personnes âgées. Ceux-ci peuvent venir au fil du temps en fumant, en buvant des boissons gazeuses avec une paille, en pinçant les lèvres en pensant ou en désapprouvant, ce genre de mouvements qui pincent les lèvres l’une contre l’autre. (Je n’exclurais pas d’embrasser, car c’est si beau, mais il est facile de voir comment cela peut contribuer à ces petites lignes au-dessus des lèvres.)

Tout d’abord, sélectionnez le type d’huile que vous préférez. Sophia Loren a toujours dit que son absence de rides dans ses années 70 et 80 était due aux frottements quotidiens du visage à l’huile d’olive, et la plupart des peaux aiment cette huile, tout comme tous les muscles. Si vous vivez dans des zones sèches, vous voudrez peut-être faire un mélange d’huiles et d’eau de rose pour plus d’hydratation en plus de ce que vous obtenez en buvant suffisamment d’eau.

Permettez-moi de partager avec vous un mélange que j’utilise depuis mes 30 ans et qui, je pense, a aidé à garder les rides de mon visage de plus de 70 ans à distance : dans 2 onces d’eau de rose, ajoutez 3 onces d’huile d’arachide biologique, 2 à 3 onces d’huile d’olive biologique et une cuillère à soupe de lanoline liquide. Les peaux plus âgées apprécieraient une once d’huile de germe de blé comme aide anti-âge. Les peaux plus sèches ou plus sensibles aimeraient une once d’amande douce. Il y a 7 à 8 onces de bonheur facial qui aident à restaurer la vitalité de la peau et aident à effacer les rides selon l’endroit où elles se trouvent sur le visage.

(PS, Pourquoi l’huile d’arachide ? Bonne question. L’huile d’arachide est un aliment pour le tissu conjonctif, dont la plupart nous pensons comme autour des articulations. Mais rappelez-vous le fascia, la fine couche conjonctive entre la peau et les muscles ? Cette couche aide maintenir l’ascenseur et l’étanchéité de la peau, ainsi que le tonus musculaire.Ce mélange est également parfait comme huile de massage complet du corps, l’arachide aidant d’autres articulations dans un certain degré de prévention de l’arthrite, selon les lectures d’Edgar Cayce à partir desquelles je ‘ ai adapté cette formule.)

L’embellissement quotidien de votre précieux visage

Avec le régime du matin ou du soir, lavez d’abord avec un savon/crème/lotion nettoyant doux, en utilisant soit une débarbouillette avec de bonnes fibres, soit un cercle d’éponge ou de luffa pour éliminer les cellules mortes de la peau. Utilisez un joli mouvement circulaire profond sur le front, les joues, le menton et la gorge.

Ne jamais, jamais, presser ou frotter autour des yeux ou des tempes. Le tissu cutané autour des yeux est trop délicat et peut facilement se déchirer avec une pression trop forte. Nous ferions bien d’apprécier ces lignes de sourire autour des yeux, car elles ne sont que positives sur le visage.

Lorsque vous rincez votre visage, il doit être propre et presque grinçant. Si vous avez l’impression qu’un film recouvre toujours la peau – comme le font tant de produits de savon commerciaux – obtenez une autre marque. Les savons de Castille sont généralement des nettoyants en profondeur et ne laissent aucun revêtement ni résidu sur la peau.

Séchez le visage et appliquez une petite quantité d’huile que vous avez frottée sur vos paumes. (Le mélange que j’ai décrit ci-dessus doit être secoué à chaque fois, car le contenu se sépare car aucun émulsifiant chimique indésirable n’est ajouté.)

Étalez l’huile sur le front, les joues, le menton et la gorge, en glissant un peu sur les yeux mais pas profondément. Utilisez des mouvements circulaires du bout des doigts pour augmenter la circulation dans ces zones et pour déplacer les muscles sous-jacents.

Notez que la gorge est incluse dans le massage quotidien du visage. Il n’y a aucune raison pour que cette peau puisse se relâcher avec le temps si vous lui accordez de l’attention et de la circulation pour garder la peau, les muscles et les tissus conjonctifs en bonne santé.

Lorsque vous massez le front, rappelez-vous que les muscles qui tirent les sourcils vers le haut de surprise ou vers le bas en fronçant les sourcils sont des muscles verticaux . Ceux-ci se détendront si vous les frottez, à gauche et à droite, d’avant en arrière. Montez jusqu’à la racine des cheveux et descendez dans les sourcils avec des mouvements de frottement croisés, en ciblant les muscles sous la peau.

Les joues sont faciles à frotter en rond et assurez-vous de faire un peu plus attention aux zones devant les oreilles où les muscles de la mâchoire peuvent se contracter avec tout le stress de la vie au 21e siècle. Frottez de haut en bas sur le nez et le long de celui-ci, en ouvrant la bouche pour permettre une circulation plus complète dans une partie du visage qui ne bouge presque pas d’elle-même.

Pour travailler les muscles autour des lèvres, tirez-les sur les dents dans un sourire fermé et frottez tout le pourtour des lèvres avec le bout du doigt, bien et profondément, en faisant circuler une bonne circulation en rond. Des allers-retours sur le haut de la lèvre et ce muscle juste sous le nez qui peut se resserrer et retenir les rides. Si vous avez des rides qui commencent à se former ici, vous voudrez peut-être doubler le temps de massage pour vraiment stimuler la circulation.

Enfin, faites de jolis frottements circulaires sur la gorge le long du cou et du devant où se trouvent les cordes vocales. Avec vos pouces ensemble sous le menton, appuyez le long du dessous de la ligne de la mâchoire jusqu’à l’oreille. Fais le quelques fois. Il aide à stimuler un point réflexe immunitaire dont nous avons tous besoin de nos jours.

Terminez en frottant une fois l’ensemble du visage avec vos paumes sur les joues et les doigts sur le front. Visualisez la circulation circulant dans toutes les cellules de la peau et des muscles, rafraîchissante, rajeunissante, revitalisante. Sentez la jeunesse et la beauté envahir les cellules. Mmmmmm.

Pour un traitement plus spécifique

Pour travailler les rides existantes sur le front et autour de la bouche, vous pouvez suivre le massage facial général – qui ne prend qu’une minute – avec un traitement plus spécifique des rides individuelles.

Trempez un coton-tige dans l’huile et appuyez-le contre le côté du pot pour qu’il ne coule pas. A l’aide d’un miroir grossissant ou simplement en s’approchant d’un miroir, placez l’embout au bout d’une ride avec une main et, avec les doigts de l’autre main, écartez la ride. Appuyez profondément dans la ride avec de petits mouvements de va-et-vient tout au long de la ride pour amener spécifiquement la circulation le long de cette ligne.

Il existe un traitement d’acupuncture cosmétique intéressant pour les rides qui fait essentiellement la même chose. Avec une pince à épiler, de minuscules aiguilles à filament sont insérées tout le long d’une ride pour faire remonter le sang là où il a été pincé. Mais vous pouvez faire la même chose avec un coton-tige et une huile nourrissante. Cela prend juste du temps, de la patience et beaucoup d’amour.

Alors combien de temps tout cela prendra-t-il avant de voir des résultats ?

N’oubliez pas qu’il y a sept couches de peau, la plus ancienne sur le dessus et les cellules du nouveau-né à la base. Le régime d’huile et de massage que vous adopterez profitera immédiatement aux nouvelles cellules, mais cela peut prendre de 30 à 45 jours pour que ces cellules deviennent la couche supérieure.

Pendant cette période d’amour-propre, votre régime aide à libérer les schémas de maintien des muscles et du fascia en dessous. Imaginez ce que vous ressentirez lorsque vous commencerez à voir les résultats ! Et croyez-moi, cela se montrera également aux autres, sous un visage plus heureux et en meilleure santé.

Soyez donc patient. Et pour être honnête, ne voulez-vous pas continuer à suivre un régime sain pour le visage pour le reste de vos jours ? Prendre un jour par semaine ici et là ne fait pas de mal, mais faire du massage du visage une partie régulière de votre vie contribuera grandement à faire briller un éclat plus jeune de votre visage à toutes les personnes que vous rencontrez.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.