Esthétique

Les remèdes contre l’acné à base de plantes sont meilleurs pour votre peau

Le corps humain est une machine complexe, et la plupart des problèmes extérieurs, comme l’acné, sont les manifestations externes de déséquilibres internes. L’état d’équilibre naturel du corps, ou homéostasie, est l’état de base du corps, l’état idéal. Tout déséquilibre ou changement dans cet état produit des symptômes externes comme l’acné, entre autres. Les remèdes contre l’acné à base de plantes peuvent être un moyen peu coûteux, plus sûr et plus naturel de rétablir cet équilibre.

Tout traitement contre l’acné à base de produits chimiques ou d’antibiotiques est non seulement coûteux, mais a également un effet négatif sur la santé de la peau. Les produits chimiques agressifs et les effets secondaires de la plupart des médicaments peuvent être quelque chose que vous devez supporter lorsqu’une maladie grave menace. Cependant, des remèdes contre l’acné à base de plantes respectueux de la peau peuvent être une bonne idée si vous voulez vraiment déraciner le problème et rétablir l’équilibre naturel de votre système. Les composés phytochimiques contenus dans les remèdes à base de plantes peuvent aider à défaire le déséquilibre chimique – dans vos systèmes internes – qui cause l’acné en premier lieu.

Les remèdes à base de plantes contre l’acné stimulent le nettoyage du sang, la fonction hépatique et rétablissent l’équilibre hormonal. Ils aident à éliminer les infections bactériennes et fongiques nocives, et ils peuvent même aider à supprimer la production d’hormones androgènes dans votre corps. Certaines des herbes utilisées régulièrement pour les remèdes contre l’acné ont également des propriétés anti-inflammatoires qui sont utiles dans le traitement de l’acné et d’autres affections cutanées.

Le principal mode de fonctionnement de la plupart des remèdes contre l’acné à base de plantes consiste à réduire la quantité de bactéries P. acnes dans votre corps. Cela conduit à la réduction de l’acné d’une manière beaucoup plus douce et beaucoup moins dure que les traitements à pores bloqués comme le peroxyde de benzoyle. En règle générale, ces remèdes à base de plantes fonctionnent souvent aussi bien que les médicaments, mais ont beaucoup moins d’effets secondaires, voire aucun, et ne font pas autant de mal à votre peau.

Certaines herbes couramment utilisées pour lutter contre l’acné comprennent la camomille allemande, le calendula, l’hamamélis, les graines de lin et l’huile de lin, la racine de réglisse, l’aloe vera, la racine de bardane, l’huile de jojoba, le neem et l’huile d’arbre à thé. L’aloe vera, par exemple, a des propriétés cicatrisantes et apaisantes qui sont idéales pour les problèmes de peau en général et l’acné en particulier. Les mêmes propriétés le rendent efficace dans le traitement de l’acné. La racine de bardane peut être transformée en thé et purge les toxines de la peau.

L’huile de jojoba diminue la production excessive de sébum, réduisant ainsi les poussées d’acné. C’est aussi un hydratant naturel aux propriétés apaisantes. Le neem est une excellente herbe pour la peau originaire d’Inde et possède un certain nombre de propriétés médicinales. Une tisane de neem, bien qu’amère, contribuera grandement à nettoyer cette acné, tout comme l’application d’une pâte de celle-ci, de préférence manquée avec de la farine de gramme en paquet. L’huile d’arbre à thé est antibactérienne et antivirale et peut être utilisée par voie topique, directement sur le bouton.

Que vous utilisiez des herbes fraîches, des tisanes ou l’homéopathie, qui est souvent dérivée d’herbes comme celles-ci, vous êtes sûr d’obtenir de bons résultats, sans faire subir à votre peau les irritations, démangeaisons et autres effets secondaires des traitements normaux contre l’acné.

Vous pourriez également aimer...