Obtenir un ventre plus plat est quelque chose qui semble presque impossible, à moins d’avoir une équipe de nutritionnistes, de médecins, d’entraîneurs et, bien sûr, de temps, à vos côtés. La façon dont les célébrités et les influenceurs parviennent à obtenir un ventre plat et tonique semble être un processus insaisissable. Quelle est la part de l’exercice et celle de la nutrition ? Quels sont les aliments à intégrer dans votre régime alimentaire ? SheFinds a demandé à Sheree Burton, coach en fitness et nutrition, de nous dire ce qu’il faut vraiment faire pour avoir un ventre plat.
Vous avez vu sur Pinterest les séances d’entraînement de 30 jours qui promettent de vous donner des abdominaux visibles si vous faites suffisamment d’abdominaux ou de torsions russes. La grande question est de savoir si la musculation à elle seule est efficace ou non. Selon Burton, ce n’est pas si simple. « Lorsqu’il s’agit d’un « ventre plat », le régime et l’exercice vont de pair, mais une bonne alimentation vient définitivement en premier ». Un noyau défini commence de l’intérieur, donc regarder votre nutrition est la chose la plus importante à faire lorsque vous essayez d’obtenir un ventre plus plat.
En outre, si vous souffrez de ballonnements, il est essentiel de les maîtriser pour que vos abdominaux soient bien définis. « Rester correctement hydraté est également essentiel pour perdre de la graisse et tenir à distance les ballonnements du ventre. La déshydratation empêche le corps de fonctionner correctement et peut également provoquer un ballonnement inutile et indésirable du ventre. » Donc, si la nutrition passe avant tout, que devez-vous manger exactement pour avoir un ventre plus plat ? Burton nous a fait part de ses quatre principaux aliments à consommer régulièrement pour avoir un ventre plus plat.
Avoine
Tout le monde a des abdominaux. Pour avoir un ventre bien défini, il faut perdre la graisse du ventre pour qu’ils soient visibles. Pour perdre de la graisse, il faut être en déficit calorique constant, et l’avoine est un excellent aliment pour cela, selon Mme Burton. « L’avoine est une bonne source de glucides et de fibres qui vous rassasient plus longtemps, et stabilise le taux de sucre dans le sang, ce qui peut contribuer à la perte de poids. » Essayez de manger de l’avoine avec des fruits mélangés pour un petit déjeuner qui vous gardera satisfait toute la matinée.
Les patates douces
« Riches en fibres alimentaires, les patates douces vous donneront la sensation d’être rassasié plus longtemps, et peuvent aider à prévenir les excès alimentaires. Elles ont également une teneur élevée en eau, ce qui vous aide à rester hydraté », explique Burton. « L’hydratation empêche votre corps d’accumuler un excès de graisse, équilibre vos niveaux de PH et élimine les toxines dans le corps. »
Protéines maigres
« Les protéines sont l’un des nutriments les plus importants pour perdre de la graisse corporelle », dit Burton. Elles stimulent également votre métabolisme et réduisent votre appétit en diminuant les niveaux de ghréline, l’hormone de la faim. Cela vous permet de rester rassasié tout en mangeant moins de calories, ce qui entraîne une perte de poids.
Asperges
L’asperge est un excellent aliment pour réduire les ballonnements. « C’est un diurétique naturel qui aide à évacuer l’excès de sodium, la rétention d’eau et les toxines dans le corps ». dit Burton. Essayez de le faire rôtir dans l’airfryer ou au four pour un plat d’accompagnement.
Il y a beaucoup de choses à faire pour avoir un ventre plat. Qu’il s’agisse de s’hydrater ou de faire de l’exercice régulièrement, c’est un travail de longue haleine qui n’est pas facile. Mais au bout du compte, se concentrer sur son alimentation et sur ce que l’on met dans son corps est la clé pour voir des résultats à l’extérieur.