Blog

Conseils de soins de la peau

Nous aimons tous être à notre meilleur. Si nous avions la possibilité de choisir d’avoir une peau lisse, belle et éclatante, nous le ferions. C’est une évidence. Choisir d’avoir une routine de soins de la peau solide est certainement l’un des moyens de s’assurer que cela est réalisable.

Mais qu’est-ce qu’une bonne routine de soins de la peau ? Existe-t-il une taille unique ?… Malheureusement non. Nous avons tous des types de peau différents et chaque type de peau aura besoin de ses propres soins spéciaux et affectueux. Alors la question est, comment puis-je savoir ce qui est bon pour moi ?

Que vous ayez une peau sèche, grasse, mixte, sensible ou sujette à l’acné, nous essaierons de vous donner un guide de base et facile à comprendre sur la façon de commencer votre voyage dans le monde parfois accablant des produits de soins de la peau.

Toute bonne routine de soin de la peau doit combiner un nettoyant suivi d’un tonique, puis d’un sérum et enfin d’un hydratant.

Le nettoyant que vous choisissez doit être celui qui correspond aux besoins de votre peau. Pour les peaux grasses/mixtes/à tendance acnéique, un bon point de départ serait un gel nettoyant ou quelque chose comme le nettoyant exfoliant équilibrant pour la peau Arden Visible Difference d’Elizabeth pour les peaux mixtes afin de s’assurer de ne pas ajouter trop d’huile. Si vous avez la peau sèche, alors quelque chose comme une crème nettoyante serait mieux pour vous. La crème nettoyante réconfortante StriVectin serait idéale pour cela.

Ensuite, nous recommandons une sorte de toner. Il existe trois catégories principales pour choisir un toner. Tout d’abord, si vous avez la peau sèche, un toner avec peu ou pas d’alcool serait préférable. L’alcool peut dessécher votre peau, alors évitez-le si vous le pouvez. Lancôme Tonique Confort Hydrating Toner serait quelque chose que nous suggérerions pour cela. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez choisir un toner qui exfolie également. Cela est dû à la probabilité accrue que le sébum reste piégé dans vos pores et provoque éventuellement des éruptions cutanées. Si vous avez une peau mixte, c’est un peu une question de jugement, mais vous pouvez opter pour l’un ou l’autre type de nettoyant, mais encore une fois, essayez de rester à l’écart de ceux qui contiennent de l’alcool, surtout s’il s’agit d’une concentration élevée.

Vient ensuite le sérum. Les gens peuvent demander s’il est nécessaire d’utiliser à la fois un sérum et une crème hydratante… eh bien, si vous voulez les meilleurs résultats, c’est le cas. Un sérum est conçu pour donner à votre peau des bienfaits plus profonds qu’une crème hydratante. Ils pénètrent dans l’épiderme et apportent un concentré de nutriments essentiels à votre peau. Les différents types de sérums comprennent des sérums éclaircissants, des sérums exfoliants, des sérums anti-âge, des sérums hydratants et des sérums raffermissants. En fonction de ce que vous espérez réaliser et des besoins de votre peau, dictez évidemment ce que vous choisissez.

Et enfin, les crèmes hydratantes. Il existe d’innombrables hydratants différents, mais pour plus de simplicité, nous les avons regroupés en 3 catégories principales. Humectants, émollients et occlusifs. En un mot, les humectants sont principalement conçus pour les personnes ayant la peau sèche et aident à sceller l’eau pour hydrater l’épiderme (les couches supérieures de la peau).

Ils le font en aspirant l’eau de l’air ambiant et en tirant l’eau du derme (la couche sous l’épiderme) pour hydrater les couches superficielles de la peau. Ils sont également parfaits si vous avez la peau grasse mais que vous souhaitez tout de même l’hydrater car ils n’ajouteront pas d’excès d’huile à votre peau.

Les émollients sont excellents car ils reproduisent l’action des huiles naturellement présentes dans votre peau. Cela peut également aider à réduire la quantité de perte de liquide insensible (nous perdons tous une quantité indéterminée d’eau chaque jour, partiellement à travers les espaces entre les cellules de la peau) en comblant les espaces entre les cellules de la peau.

Enfin dans notre liste se trouvent les occlusives. Ceux-ci sont conçus pour les peaux extrêmement sèches ou pour les personnes souffrant d’affections telles que l’eczéma. Ils créent une barrière physique entre votre peau et votre environnement, scellant l’humidité et protégeant contre la perte d’eau supplémentaire. Ceux-ci sont naturellement très épais par rapport à d’autres crèmes hydratantes.

Quels que soient vos besoins en matière de soins de la peau, nous espérons que vous trouverez ce que vous cherchez. N’ayez jamais peur de demander l’aide d’experts travaillant dans les départements de beauté, ils sont là pour ça et je suis sûr qu’ils seront heureux de vous aider !

Vous pourriez également aimer...